La FIFA récompense les clubs marocains pour leur performance lors de la Coupe du monde du Qatar
La FIFA fait encore parler d'elle avec son programme d'avantages pour les clubs ! Cette fois-ci, ce sont les rivaux marocains Casablanca, le Wydad et le Raja, qui en bénéficient. Et devinez quoi ? Ils vont recevoir la jolie somme de 1,43 million de dollars grâce aux revenus financiers de la Coupe du monde du Qatar. Ces deux équipes marocaines font partie des 440 clubs de 51 associations membres qui auront droit à une part des revenus pour la libération des joueurs devant participer au tournoi final. Et il faut dire que nos amis du Wydad ont été les grands gagnants de l'Afrique, en recevant 1,4 million de dollars. Pendant ce temps, le Raja s'est vu attribuer la somme de 31 938 dollars. Tout de même, ça fait plaisir de voir ces clubs locaux être récompensés. La FIFA n'a pas lésiné sur les chiffres ! Au total, elle distribuera 209 millions de dollars après la libération de 837 footballeurs. Chaque joueur touchera un montant quotidien de 10 950 dollars, peu importe le nombre de minutes jouées pendant le tournoi. Autant vous dire que certains joueurs vont peut-être être tentés de faire quelques petites siestes sur le banc de touche ! Mais les clubs marocains ne sont pas les seuls chanceux. Manchester United occupe la première place de ce classement avec un décaissement de 4,59 millions de dollars. Pas mal, pas mal du tout ! Ensuite vient le FC Barcelone avec 4,53 millions de dollars, suivi de près par le Bayern Munich avec 4,31 dollars. Le Real Madrid et le Paris Saint-Germain ne sont pas en reste, puisqu'ils ont tous les deux reçu la coquette somme de 3,83 millions de dollars. Et n'oublions pas le parcours mémorable du Maroc lors de cette Coupe du monde du Qatar. Ils ont réussi à se hisser jusqu'en demi-finale, devenant ainsi la première nation africaine à réaliser cet exploit. Une performance qui a été saluée par les fans du football et qui a certainement contribué à ce beau partage des revenus. En tout cas, c'est une belle récompense pour les clubs marocains et une preuve que le football est un sport qui rassemble et fait rêver. Espérons que ces fonds aideront à développer encore plus le football au Maroc et à soutenir ses clubs locaux. Alors, félicitations au Wydad et au Raja pour cette belle récompense et souhaitons-leur beaucoup de succès dans leurs prochaines compétitions !



